Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le roman de l'écotaxe : un drôle de polar ...!

La voix de NOSTERPACA

Des soupçons de favoritisme et de corruption, une taxe qui ne répond pas aux objectifs de fiscalité écologique... La mise en place de l’écotaxe en France tourne au scandale d’État.

Décidement, après la déconstruction des grands services publics pour faire place nette à la soi disant concurrence, l'affaiblissement des services de l'Etat semble laisser le champ libre à tous les appétits ...! 

Les péripéties bretonnes autour de l'écotaxe mettent en avant un ras le bol suscité par ce que la plupart des médias se complaisent à nommer "le matraquage fiscal". Dommage qu'ils en restent à l'écume des mots - pour la plus grande satisfaction des véritables profiteurs - au lieu de nous fournir des explications bien argumentées. Heureusement, quelques  journalistes font toujours leur travail, comme nous pouvons le constater avec cet article de médiapart :

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .