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RFF Réseau Ferré de France s'intéresse au fret ...

La voix de NOSTERPACA

L'article ci-après manifeste l'intérêt que porte RFF au fret ferroviaire européen bien que l'action décrite semble à la marge des problèmes rencontrés pour mettre en pratique le report modal de la route vers le fer. 

Et s'agissant du corridor n°6, il faut sans doute attendre l'ouverture de la seconde liaison Lyon-Turin et son complément CFAL (contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise) pour en constater les effets bénéfiques en Provence-Alpes-Côte d'Azur ... et donc patienter de 50 à 70 ans si tout se passe selon les plans de la commission 21.

En attendant, les citoyens continueront à comptabiliser les poids-lourds en transit à Vintimille.

Pour NOSTERPACA, c'est bien la percée ferroviaire sous le Montgenèvre qui constitue un raccordement crédible de PACA au corridor n°6.

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À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .