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La ligne Grenoble Veynes jugée " pas rentable" ?

La voix de NOSTERPACA

Cette information ne devrait manquer d'inquiéter pour l'avenir du ferroviaire dans les Hautes-Alpes. Après les menaces qui semblent peser sur le parcours Valence-Veynes, la perspective de dégradation du service sur l'axe Veynes-Grenoble complète un tableau déjà bien sombre ...

 

 

La ligne  Grenoble  Veynes  jugée " pas rentable" ?
La ligne  Grenoble  Veynes  jugée " pas rentable" ?

Et les indications perceptibles à travers la révision du SRADDT (*) de Provence-Alpes-Côte d'Azur permettent de douter aussi des ambitions pour maintenir un niveau de qualité élevé entre Veynes et Sisteron.

Comme nos amis de l'ADTC le demande pour Veynes-Grenoble, les moyens financiers indispensables visant à un développement du ferroviaire dans l'ensemble du Val de Durance doivent être inscrits dans le futur contrat de plan (CPER 2014/2020). C'est le sens de la démarche entreprise par NOSTERPACA dès septembre 2013

(*) SRADDT : Schéma Régional d'Aménagement et de Développement Durable du Territoire.

 

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NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .