Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Transport et mobilités durables » au menu de la Conférence environnementale 2014

La voix de NOSTERPACA

(communication de l'ARF Association des Régions de France)

Réitérée chaque année, la Conférence environnementale a pour objet de débattre du programme de travail du Gouvernement en matière de développement durable, en particulier de trier et d’isoler les sujets prioritaires pour relever les principaux défis écologiques ; de convenir des objectifs à poursuivre, des concertations particulières à mettre en œuvre et des mesures à prendre sans attendre ; et de faire un bilan de tout ce qui aura été réalisé.

La conférence environnementale 2014 portera sur trois thèmes :

  • transports et mobilité durables,

  • mobilisation de la société civile en vue de la Conférence mondiale sur le climat qui aura lieu à Paris en 2015 (COP21),

  • santé-environnement.

C’est la première fois que la thématique « Transports et mobilité durables » est inscrite dans les sujets prioritaires de la Conférence environnementale.

L’Association des Régions de France est sollicitée pour participer à la préparation des travaux de la conférence environnementale. Cette préparation se fait au sein de commissions spécialisées du Conseil national de la transition énergétique (CNTE), dont l’une portera sur le thème « transports et mobilités durables ». L’objectif de cette commission sera de proposer une note de cadrage qui sera discutée par la Conférence environnementale de fin 2014.

La première réunion préparatoire « Transports et mobilités durable » est organisée le 9 juillet, jour de la prochaine Commission infrastructures et transports de l’ARF.

La date de la tenue de la conférence environnementale n’est pas encore fixée mais devrait avoir lieu début octobre (possiblement les 3 ou 4 octobre).

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .