Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Rebond » pour la production du TER PACA

La voix de NOSTERPACA

Nous avions pris connaissance du lancement d'un plan d’actions « Rebond » lors de notre Assemblée Générale du 16 février dernier, à l'occasion du débat auquel avait participé le Directeur de SNCF PACA.
Cette démarche
 « Rebond » s’appuie sur un constat : la qualité de la production du TER PACA n’est à la hauteur ni des attentes des usagers ni de celles de l'AOT (Autorité Organisatrice Territoriale) et financeur qui est le Conseil Régional.
Les 3 causes principales des défaillances constatées sont :
- La fiabilité du matériel ;
- Les travaux ;
- La chaîne de l’information voyageurs.
L'objectif du plan est l'amélioration de la régularité prioritairement obtenue par la baisse massive des suppressions pour cause matériel. Il s'agit également de diviser par deux les retards dus aux travaux. En interne, les services devront réapprendre à travailler ensemble et les partenaires sociaux à rétablir le dialogue.

Un document interne SNCF PACA précise les étapes du management de cette opération.

Pour NOSTERPACA, c'est un travail sur le fond qu'il faut mener et remettre en cause la fragmentation de l'outil de production voulue par les idéologues de la concurrence libre et non faussée .... Ceux-là même qui n'emprunteront jamais les TER PACA .....

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .