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Quelle crédibilité des tests des voitures ?

La voix de NOSTERPACA

« Mind the Gap 2015: Refermer l’abîme entre les émissions CO2 des voitures lors des tests et dans le monde réel

 

Le système de tests des voitures qui mesure les émissions d'économie de carburant et de CO2 est totalement discrédité. Ce rapport analyse l'écart entre les résultats des tests et des performances du monde réel et trouve il s’avère qu’il est abyssal, passant de 8% en 2001 à 31% en 2012 et 40% en 2014. Sans une action, cet écart passera à près de 50% d’ici à 2020.

Mercedes a le plus grand écart moyen entre le test et la performance dans le monde réel, avec une consommation de carburant dans le monde réel dépassant les résultats des tests de près de moitié. Aucune des améliorations des émissions mesurées lors des essais de voitures Opel / Vauxhall depuis 2008 n’a livré une amélioration sur la route, et leur consommation de carburant sur la route empire. Seulement un cinquième de l'amélioration apparente des émissions dans le lancement de la marque 7 VW Golf (la voiture la plus vendue en Europe) sont effectives sur la route.

Ce rapport montre définitivement que les systèmes actuels de contrôle des émissions des véhicules et d'économie de carburant ne fonctionneront pas, et le projet d'introduction du nouveau test de WLTP ne semble susceptible d'apporter que des améliorations limitées et temporaires. Des changements systématiques dans la façon dont les voitures et leurs émissions sont testées, réglementées et taxées sont nécessaires pour assurer qu’elles soient décarbonisées sur la route et pas seulement dans les laboratoires. Les technologies de réduction des émissions sont disponibles - ce qui manque est un cadre politique solide pour garantir que ceux-ci soient livrés. »

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