Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et nous alors ???

La voix de NOSTERPACA

Il est souvent fait état de la situation en Suisse pour saluer la détermination de ce pays à mettre en oeuvre les conditions d'un report modal du transport des marchandises de la route vers le fer. Malgré cela, le débat reste ouvert dans ce pays à l'approche de la COP 21.

Mais alos, que dire de la France et tout particulièrement de notre région Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Les élections des conseillers régionaux restent une opportunité pour que ces questions soient abordées d'ici le 06 décembre. C'est bien un sujet qui concerne la vie quotidienne de nos concitoyens et sur lequel des réponses sérieuses sont attendues ... aussi bien dans les différentes vallées des Alpes du Sud (Roya, Durance, ...) que dans les zones urbaines qui subissent les trafics routiers entretenus par une absence d'alternative ferroviaire ...

L’Initiative des Alpes exige une réduction massive des camions

La Suisse ne tiendra ses objectifs pour le climat que si elle encourage le ferroutage. Une étude chiffre les efforts nécessaires.

Lire la suite avec le lien ci-après =

 

papini 25/11/2015 19:17

bojour ne vous plaignez pas trop vous au moins vous obtenez des résultats, pas assez surement mais que dois-je dire pour notre région voici plus de 40 ans que je milite pour un retour de la ligne voyageurs en rive droite du Rhône, qui malgré des études concluantes et "trébuchantes" ne sortent toujours pas des cartons de nos élus qui ne s’intéressent que pour les lignes en dessous de Montpellier ..les "franbus" et autre "edgard" qui sont utiles certes mais ne sont que routiers alors qu'il suffirait d'un peu de volonté pour désenclaver Bagnols sur cèze qui en aurait grand besoin ne serais-ce que pour attirer des moyennes industries autours de la centrale de Marcoule et le port de l'Ardoise, apparemment les élus à tous les niveaux s'en foutent allègrement ...

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .