Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La COP 21 au jour le jour

La voix de NOSTERPACA

Pendant les deux semaines de COP 21, France Nature Environnement propose un dispositif de valorisation et de communication pour permettre de suivre au jour le jour les négociations. Voici une présentation des outils à disposition:

  • Site internet :
    • Un point sur les négociations au quotidien ;
    • Un communiqué de presse quotidien faisant échos à sa mobilisation en lien avec les négociations ;
    • Un article en échos des CP du jour soit 13 articles climat pendant les deux semaines de négociations ;
    • Des articles thématiques au sein des rubriques des réseaux ;
    • Un bandeau déroulant « dédié » pour un accès direct : l’article du jour / où trouver  la délégation FNE pendant la COP21 / le point sur les négociations (de la veille)
  • Sur twitter :

Tweeter sera un outil de suivi au quotidien, en temps réel, des négociations et de tous les à-côtés. Par ailleurs, FNE y fera valoir le travail issu de PlaceToB sur les nouveaux outils et modes de communication.

  • Sur facebook :

Des « posts » réguliers mettrons en scène le plaidoyer de FNE mais aussi en lumière ses actions quotidiennes pendant les deux semaines de mobilisation.

Flore 02/12/2015 17:33

Ali Benamara, adjoint chargé de l'urbanisme à Escaudain, est assigné à domicile par le Ministre de l'Intérieur pour avoir manifesté contre le barrage de Sivens. Ce malgré les instructions du Président, allant à l'encontre des assignations. Ce traitement des militants écologistes, assimilés à des terroristes, porte atteinte aux libertés individuelles. Signons cette pétition http://www.mesopinions.com/petition/justice/levee-assignations-residence-emises-ministre-interieur/17130 pour la levée des assignations à résidence des militants écologistes !

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .