Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où sont les TER ?

La voix de NOSTERPACA

COMMUNIQUE DE PRESSE de NOSTERPACA

Les usagers ne sont pas respectés par SNCF …

L’association NOSTERPACA tient à dénoncer avec force la désinvolture de SNCF, qui agit sans aucune concertation, vis-à-vis des usagers.

En effet, les usagers de la Côte Bleue, de Pertuis ou de Carpentras subissent une diminution importante du nombre de TER sur leur ligne durant ces vacances scolaires.

Comment accepter une division par trois du nombre de TER circulant sur la ligne, très récemment ouverte, Avignon / Carpentras ? Situation qui, en plus, dégrade le temps de parcours passant ainsi de 30mn à plus de 50 mn en bus (quand tout va bien).

Est-ce une décision unilatérale de la SNCF ou bien cela se fait-il avec l’accord de la Région qui est l’autorité organisatrice du transport public régional ?

Comment se fait-il que les usagers soient mis devant le fait accompli ?

Une nouvelle convention, liant la Région et la SNCF pour l’exploitation des TER, doit être mise en place au 1er janvier 2017. L’association NOSTERPACA demande à ce que le respect de l’usager soit au centre de cette future convention.

De même, NOSTERPACA demande à ce que les associations d’usagers soient intégrées dans le processus de la négociation de cette nouvelle convention.

 

Pertuis le 15 février 2016

 

CONTACTS = Jean-Pierre IMBS 04 90 30 87 03

            Gilbert SOULET    04 90 79 60 81

             GIlles MARCEL    06 08 89 75 54

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .