Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parking Blancard

La voix de NOSTERPACA

NOSTERPACA a reçu une lettre de SNCF suite à son courrier du 17 mars à propos de la gratuité du parking de la gare d'Aubagne.

La réponse du directeur régional de SNCF Mobilité et du directeur régional de Gares et Connections SNCF confirme la crainte que nous avions.

En effet, en limitant la gratuité du parking aux seuls abonnés annuels et mensuels, la SNCF crée deux catégories d'usagers en laissant de côté tous les porteurs de la carte ZOU! et de la carte Transpass (abonnés hebdomadaires, Zou! 50/75%, ...). C'est inacceptable ! Comment imaginer que les plus de 160 000 porteurs de la carte ZOU! soient obligés de payer dans tous les parking appartenant à la SNCF pendant que quelques centaines d'autres auraient droit à la gratuité avec la contribution financière de la Région ? Cela est non seulement contraire aux principes mêmes de l'égalité entre les usagers des TER mais va aussi à l'encontre des orientations prises pour lutter contre le réchauffement climatique en réduisant, par exemple, l'utilisation de la voiture.

Ce n'est pas avec de telles pratiques que SNCF va augmenter le nombre de ses abonnés mais seulement avec le retour de la confiance envers des TER fiables, propres et qui circulent à l'heure.

NOSTERPACA demande au Président de la Région PACA, autorité organisatrice, de ne pas accepter ce choix inégalitaire de SNCF.

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .