Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enjeu mobilité

La voix de NOSTERPACA

Les débats médiatiques se poursuivent à propos de la mise en concurrence des services ferroviaires dans notre région. L'enjeu est visiblement politique, l'approche d'élections importantes n'arrangent en rien cette situation.

Et tout se passe sans que les premiers intéressés ne soient informés des ambitions portées par les décideurs en matière de service public de la mobilité.

Adrien 05/11/2016 16:45

Cette position du CR PACA et de son nouveau Président est tout sauf une surprise. La majorité des électeurs de PACA a voté pour le programme de M. ESTROSI et ne s'en offusquera donc pas. Par ailleurs au regard des piètres (voire pathétiques) performances de l'opérateur actuel (envers lequel les pressions et les menaces n'ont aucun effet et qui presiste dans la dysqualité et le mépris des usagers) il est évidemment temps de tester de nouvelles solutions (autres opérateurs ferroviaires, développement des cars LER), si le CR PACA ne le faisait pas on pourrait même le lui reprocher. Pour continuer avec SNCF il faut que les prestations s'améliorent très nettement (entretien des rames, régularité, porpreté, information etc...) et cela n'en prend pas le chemin, bien au contraire.

chanu robert 04/11/2016 10:46

La concurrence est depuis longtemps d'actualité, mais avec les nouveaux présidents de régions et les élections de 2017, soyez certains que les services publics et aux publics vont attirer la convoitise du privé a la recherche du profit maximum. Mais les citoyens électeurs ont fait des choix.......

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .