Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ouverture L2

La voix de NOSTERPACA

Attendue et redoutée depuis des années, la rocade L2 est désormais en service partiel. Les bouchons annoncés dès la fin des années 1990 sur la A 50 à l'échangeur Florian sont au rendez-vous.
Les fédérations France Nature Environnement 13 et PACA ont écrit au Préfet pour demander des mesures et rappeler la récente mise en service de la troisième voie ferroviaire dans la vallée de l'Huveaune.

Ouverture L2

Marseille, le 15 décembre 2016

 

Objet = perturbations A 50

 

Monsieur le Préfet de Région Provence Alpes Côte d’Azur,

 

Suite à la mise en service d’un tronçon de la rocade L2, des perturbations importantes sont observées sur une partie de l’A 50.

 

Outre la perspective de création d’une voie dédiée pour améliorer la circulation les autobus RTM et Cartreize, idée que nous portons et soutenons depuis longtemps, il nous semble nécessaire de rappeler aux différents responsables et en premier lieu au représentant de l’Etat, la récente mise en service d’une troisième voie ferroviaire dans la vallée de l’Huveaune.

 

Si nous avons beaucoup d’observations à formuler sur la conception et l’exploitation de cette infrastructure, nous considérons que son potentiel peut être rapidement mis à profit pour l’intérêt général des populations.

Une offre ferroviaire renforcée et fiable serait à même de retirer un grand nombre de véhicules particuliers circulant sur l’A 50. C’est une attente partagée par de nombreux citoyens qui peut être satisfaite sans investissements lourds dès lors que l’Etat, la Région, la Métropole et l’opérateur examineront en concertation et avec soin les possibilités d’évolution ....

 

 

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .