Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi il faut revoir nos modes déplacements

La voix de NOSTERPACA

Hier en quittant notre réunion sur le Vieux Port, depuis les collines de Cassis j'ai pu (tristement) voir l'horrible nuage de poussières qui recouvre Marseille et la vallée de l'Huveaune. Ciel magnifiquement bleu partout et Marseille dans son écrin de ces poussières. Quand on est dessous, on ne s'en rend pas bien compte, mais chacun en rempli ses poumons.


 

 

 

 

 

Un peu plus loin à Toulon, un beau chantier de centaines d'appartements. Problème! On peut voir à gauche la cheminée d'extraction des particules du tunnel. Complètement noircie de pollution. Tous les appartements sont directement sous le vent de l'extracteur. C'est évidemment la même sanction autour des tunnels de Marseille.


 

 

 

 

 

Ces pollutions sont directement liées aux déplacements motorisés en ville.

Chacun doit se rendre compte de ce qui est un véritable désastre. Écologique et sanitaire.

C'est entre autres pour ces raisons que nous faisons tous nos efforts pour favoriser et encourager les déplacements par Transports en Commun et/ou en "Modes Actifs" (piétons vélos)

JPK

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .