Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Brève rencontre... nucléaire

12 Mars 2017 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #Convoi dangereux

Brève rencontre du côté du circuit du Castellet

Voici une photo de la rencontre faite sur l'ex RN8 au niveau du circuit du Castellet.

Un peu de renseignement pris auprès d'un des 2 chauffeurs:

-chargement de matériel nucléaire (combustible? autre?) venant de Cadarache pour l'arsenal de Toulon et le porte avion par ce camion en convoi exceptionnel. L'hypothèse de combustible nucléaire est tout à fait d'actualité pour le Charles de Gaulle qui va "être remis à neuf"... 18mois de chantier

-ils attendent pour pouvoir arriver à Toulon de nuit où un accompagnement motards sera là.

-pour aller à Toulon ils vont passer par le Beausset, Ollioules et Toulon Ouest. Ils sont déjà passés entre autres par Cuges, village particulièrement étroit pour ce convoi exceptionnel ! Ainsi que par toutes les villes et villages entre Cadarache et Toulon: autoroute interdite.

Où ils étaient ils n'y avait aucune précaution particulière. Pour un amateur de sensation comme le kamikaze de Nice ou encore celui de Berlin, il aurait été hyper facile de prendre possession du camion et de l'amener où il voulait avec la menace de tout faire sauter.

 

Enfin, pourquoi faire ce cheminement par la route alors que le chemin de fer est beaucoup plus sur et qu'il y a une très bonne ligne de Manosque/Cadarache à Toulon! Vu le chantier à venir pour le Charles de Gaulle il va surement y avoir encore de nombreux convois exceptionnels du genre.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
entièrement d'accord le train pourrait prendre une belle part du marché par rapport à la route qui tue des gens tous les jours!
Répondre