Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourisme à vélo

La voix de NOSTERPACA

Voilà une information qui devrait convaincre et aider les collectivités (Région, Départements, Métropoles, communautés d'agglomérations et communes) mais aussi l'Etat à plus investir sur ce type d'aménagements cyclables et des acteurs de la mobilité telle que la SNCF ou les exploitants de réseaux urbains et interurbains à mieux intégrer le vélo à bord des trains, cars et tramways et dans les gares (accessibilité et parkings sécurisés).

Une information qui devrait favoriser, par exemple,  la mise en place d'un comité de pilotage pour la véloroute du littorale (V65) afin de réaliser l'itinéraire entre la Camargue et Nice via Marseille et Toulon et finaliser dans les meilleurs délais les eurovéloroutes Via Rhôna et Méditerranée.

Cela conforte la pertinence d'un Tour Cyclable Métropolitain sur Aix-Marseille-Provence, proposition faite par l'association RAMDAM 

En gardant en mémoire que les aménagements cyclables favorisant le tourisme servent également aux déplacements quotidiens (domicile / travail ou étude) et aux loisirs sportifs.

C'est également une belle récompense pour le réseau associatif, dont l'AF3V, qui agit depuis des années en faveur d'une réseau européen, national, régional et local des véloroutes et voies vertes

Il faut donc continuer !

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .