Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RD 6204 = non aux gros PL

La voix de NOSTERPACA

Communication du Conseil d'Administration de l'association REN (Roya Extension Nature)

"Nous n'osions pas y croire, mais voilà qui est fait : les 5 maires de la vallée de la Roya ont signé un arrêté qui interdit la circulation des poids lourds de plus de 19 tonnes sur la RD 6204.
 

Cette décision est le résultat d'une prise de conscience collective que notre association a contribué à construire, en collaboration avec tous les militants environnementalistes de la vallée. 
Depuis plus d'une décennie nous demandons la révision du projet de doublement du tunnel routier du col de Tende.
Un de nos arguments est que le doublement, sous couvert de sécurisation, a été pensé pour faciliter le transit alpin des poids lourds. Les protestations des organisations économiques italiennes contre l’arrêté montrent que nous ne nous étions pas trompés.
 
Un autre argument est que les sommes qui manquent pour maintenir la ligne ferroviaire Nice/Cuneo sont inutilement concentrées sur un projet de tunnel routier surdimensionné qui engendre nuisances, pollutions et fraudes. Ce projet, tel qu'il est prévu, va à l'encontre des engagements nationaux de lutte contre le changement climatique.
Nous vous invitons donc a maintenir la mobilisation pour demander sa révision.
 
Merci."
 

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .