Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SNCF TER sous la pression ....

La voix de NOSTERPACA

Alors que la région Provence-Alpes-Côte d'Azur subit une réduction de l'offre TER suite aux difficultés rencontrées par l'opérateur SNCF, d'autres régions réagissent à une situation insatisfaisante.

La régionalisation des services ferroviares du quotidien génère des conséquences évidentes mais dissimulées qui ne pourront pas rester masquées indéfiniment. Mais c'est un débat lourd, compliqué et dont les conséquences financières risquent d'occulter les enjeux de fond : que voulons-nous pour l'avenir ?

La menace de l'appel à la concurrence souvent sous-jacente aux mécontentements qui s'expriment ne peut être une réponse suffisante. C'est le long terme qu'il faut préparer.

Avec qui et comment ? L'Etat s'est désengagé. De quelles capacités décisionnelles, financières et organisationnelles les collectivités disposent-elles pour répondre aux besoins et attentes des citoyens ?

Christine 19/02/2014 20:08

Sur le même sujet voir aussi l'article du journal "La croix" du 13 février.
Tous ces problèmes font le jeu des opérateurs privés qui sont à l'affût et poussent à l'ouverture du marché, avec la "complicité" de Bruxelles et de l'AFRA.

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .