Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Train de nuit Paris-Briançon

La voix de NOSTERPACA

Communiqué de Presse du 02 mars 2016

Train de nuit Paris-Briançon : les trains supplémentaires seront bien inscrits dans la convention avec la SNCF

 

À la suite de la lettre qu’il a adressée la semaine dernière au Secrétaire d’État aux Transports, le député Joël GIRAUD a rencontré ce jour Alain VIDALIES sur les deux sujets de l’obsolescence du matériel (couchettes) et des trains supplémentaires en pointe hivernale.

Train de nuit Paris-Briançon

Sur le sujet des circulations supplémentaires, le Ministre s’est engagé à inclure cette obligation (avec un minimum fixé à la situation actuelle) dans le cahier des charges de la SNCF. Concernant le renouvellement du matériel, il a confié à son conseiller spécial Jean MALLOT le soin de voir le matériel de qualité qui pourrait être loué car les voitures commandées pour les intercités de jour ne peuvent pas avoir un usage mixte places assises/ couchettes. Le train de nuit a, au demeurant, été cité dans l’après-midi à l’Assemblée Nationale par le député Philippe DURON qui a interrogé le gouvernement justement sur le renouvellement du matériel des intercités.

Publicité

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .